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      • Se préparer à un séjour sportif

      • Avec les mois d’hiver vient souvent l’envie de programmer un séjour sportif : ski à la montagne, circuit de randonnée,...
      •  Se préparer à un séjour sportif
      • Avec les mois d’hiver vient souvent l’envie de programmer un séjour sportif : ski à la montagne, circuit de randonnée, plongée ou sport aquatique sous le soleil….

        Mais comment se préparer physiquement et pouvoir profiter au mieux de l’activité, de l’environnement, des sensations… ?

        - 1èreIl est important de reprendre une activité physique d’endurance au moins 1 à 2 mois avant le jour du départ. C’est la base d’une bonne condition physique. Si vous n’êtes pas motivé pour suivre des cours de sport réguliers, Il existe d’autres possibilités telles que les ballades en vélo, la marche active pour habituer vos muscles à l’effort. Et n’hésitez pas à exercer vos muscles et votre cardio à toutes occasions: prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par ex.

        - 2ème travaillez votre souplesse, 2 à 3 fois par semaine penser à prendre en compte toutes les articulations, afin d’éviter toutes types de blessures

        -3èmeA l’approche du jour J concentrez-vous sur un travail spécifique par rapport à l’activité. Pour les sports de glisse comme le ski travaillez votre l’équilibre. Pour la plongée travaillez votre respiration grâce à des exercices spécifiques. Pour le golf travailler son relâchement à l’aide de la sophrologie par exemple mais aussi  votre gainage,  travail du dos…

         

        Trois précautions qui vous permettront de profiter au mieux de tous les moments de votre activité sportive en limitant les risques de blessures.

        Pierre-Yves Bodet

      • Publié le 26/11/2012
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